Qui suis-je?

Je m’appelle Anne Serva. Je suis naturopathe, réflexologue et praticienne bien-être. J’exerce à Petit-Rederching (57). La naturopathie, la réflexologie et les massages bien-être n’ont pas été ma première profession. J’y suis arrivée par passion et par conviction. personnelle.

A l’origine, j’ai suivi une formation très scientifique : Maîtrise es Sciences en Biochimie et Microbiologie Alimentaire, puis Ingénierie agroalimentaire et DEA en Industries Alimentaires à l’ENSAIA (Ecole Nationale Supérieure d’Agronomie et des Industries Alimentaires) de l’Université de Nancy 1. J’ai ensuite exercé pendant vingt ans auprès de professionnels de l’alimentation, notamment auprès d’industriels. J’ai donc pu avoir de solides connaissances en nutrition, biochimie et en techniques de transformation et de conservation des aliments.

Ma vie trépidante m’a amenée à avoir recours à diverses méthodes de relaxation et de bien-être. Et je me suis penchée très vite vers la naturopathie pour conserver mon capital santé, souvent mis à mal avec mon mode de vie d’alors. Je voulais aussi confronter les diverses connaissances acquises lors de ma formation avec différentes philosophies. Et je souhaitais aussi trouver des réponses aux questions que je pouvais me poser sur l’impact de notre alimentation-très industrialisée- sur notre santé.

Au fil des ans, j’ai consulté des professionnels de médecine alternative et je remercie de tout coeur ceux que j’ai pu croiser car une nouvelle façon de vivre (et de penser) se présentait à moi. En voyant les bénéfices, que j’avais moi-même tirés des nouveaux enseignements qui m’étaient donnés, sur ma vitalité et mon capital santé, j’ai décidé de sauter le pas. Ainsi, j’ai suivi des formations en naturopathie , en réflexologie plantaire, en massages bien-être et en Reiki. Je suis actuellement en formation en Médecine Traditionnelle Chinoise. Je dois avouer que mes formations scientifiques m’ont beaucoup aidée dans ma nouvelle orientation et qu’elles m’aident encore à approfondir les nouvelles connaissances qui m’ont été données. Il y a un commencement à apprendre la naturopathie et prodiguer des massages bien-être mais il n’y a aucune fin, tellement le sujet est vaste et passionnant.

Aujourd’hui, je vous propose de vous accompagner dans ces domaines pour votre bien-être et votre équilibre. Dans mon approche, il me tient à coeur de vous donner les informations et explications qui vous seront nécessaires pour que vous sachiez prendre en charge votre propre capital santé. N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir d’échanger avec vous !

Victoire*, âgée de 11 ans, vient me voir depuis quelques années pour un problème d’allergies. Rentrée dans son plus jeune âge dans le cycle d’antibiotiques et de cortisone, nous avons engagé un protocole naturopathique pour apporter un soutien au traitement suivi. Elle vous fait part de son retour. Et maintenant, je suis ravie de la voir en séances préventives ou simplement de bien-être!

*le prénom a été changé pour cause de confidentialité.

Photo de Madison Inouye sur Pexels.com

Témoignage de Victoire*

%d blogueurs aiment cette page :