Le précieux hydrolat de roses

S’il y a bien un hydrolat qui prend soin de notre peau, c’est celui de roses. Tout d’abord, c’est un excellent démaquillant qui n’agresse pas la peau tout en la débarrassant du maquillage et des impuretés : finis les démaquillants chimiques qui décape! Un peu d’hydrolat de roses sur un coton et l’affaire est jouée!

Mais, ses qualités ne s’arrêtent pas là. Cette eau florale a des propriétés hydratantes et régénérantes. Elle est bien connue pour calmer les rougeurs. Et son action anti-rides est reconnue. Aussi pour les peaux sujettes aux allergies, elle calme la peau des démangeaisons et des petits boutons inflammatoires.

Toutefois, limiter son usage pour notre peau serait dommage. Car, en interne, l’hydrolat de roses est apaisante à raison de 3 cuillères à café par jour. Ainsi, elle nous aide dans les périodes d’abattement, de colère ou de dépression.

Enfin, n’oublions pas son usage culinaire! L’eau florale de roses apportera sa saveur agréable aux salades de fruits et sorbets.

NB : l’eau florale doit être maintenue au froid après ouverture. Car elle ne contient aucun conservateur. Cette eau florale, que je vous propose, est biologique et française. Elle est conditionnée dans un flacon en verre pour éviter tout transfert de matières plastiques dans l’hydrolat.

Disponible au cabinet au tarif de 15 euros les 200ml. En cas d’informations, merci de me contacter ici https://naturannepathie.wordpress.com/contact/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s