Soins énergétiques

Le Reiki

Le Reiki est une méthode énergétique d’origine japonaise qui a été crée par Mikao Usui Sensei au XIXème siècle. Il permet une réharmonisation énergétique de toutes les sphères du corps : physique, émotionnelle, psychologique.

Au delà de toute croyance et en dehors de toute dérive sectaire, cette pratique apporte bien-être, confiance en soi et sérénité à celui qui la pratique et à ceux qui la reçoivent.

Déroulement d’une séance

7-chakras

Les séances de Reiki que je propose durent entre 45 minutes et une heure et se pratique habillé, en position allongée. Il ne s’agit pas d’un massage en soi mais d’une imposition des mains sur ou au dessus des 7 chakras -ou centres d’énergie- de notre corps. Notez au passage que l’emplacement de ces 7 chakras correspond à ceux des plexus nerveux.

Il est possible que vous ne ressentiez rien pendant la séance, comme il est possible que vous ressentiez diverses sensations agréables ou désagréables (froid, chaleur, fourmillements, mal de tête, douleur diffuse ou précise…) : chacun réagit à sa façon. Toutefois, il ne faut pas s’effrayer. Ces manifestations sont le signes que le Reiki travaille.

Comment le Reiki fonctionne-t-il?

De prime abord, il n’est pas évident d’expliquer par quel(s) phénomène(s) un soin énergétique fonctionne. Croyez-moi, le Reiki m’a beaucoup perturbée compte-tenu de mon esprit scientifique! Toutefois, il n’est pas illogique de penser qu’au delà du corps et de la pensée existe une force de vie qui fait que nous sommes vivants. Cette force est comme l’étincelle qui anime nos cellules, au delà de leurs besoins et rôles purement physiologiques. Tant que cette force ou énergie circule correctement, tout va bien. A partir du moment où elle circule mal, on se sent moins bien dans son corps et/ou dans ses pensées.

reiki

Cette force de vie se trouve en toute chose. On parle d’énergie universelle. Le Reiki consiste à apporter cette énergie universelle aux défauts de notre force de vie. Il s’agit en quelque sorte d’un jeu de vase communiquant. Vous trouverez des articles expliquant ce qu’est le Reiki par ici .

Qui peut pratiquer et recevoir le Reiki?

Le praticien Reiki n’est donc pas nécessairement magnétiseur. Chacun peut pratiquer le Reiki. Il s’agit d’être initié. Rassurez-vous, je ne fais pas partie d’une secte ou d’un quelconque ordre mystique. Tout au plus peut on me taxer de pratiquante d’une certaine philosophie de vie, celle de Mikao Usui Sensei et ses premiers initiés ont définis, à savoir :

principes-reiki

Mais qui pourrait m’en vouloir? Rire!

Certains donnent une importance, à mon sens, démesurée au degré de maîtrise du praticien Reiki (mais de cela, nous pourrions en débattre très longtemps). Pour ceux-là,  je précise que je suis moi-même initiée au 4ème niveau.

Toute personne peut recevoir du Reiki. Toutefois, les séances pour les enfants sont écourtées à 30 minutes pour ne pas trop solliciter leur impatience.

Access Bars

access bars

La méthode Access Bars nous vient des Etats-Unis. Il s’agit là aussi d’une méthode énergétique qui va agir sur la déprogrammation de schémas de vie. Qui n’a pas constaté dans sa vie qu’il revivait toujours les mêmes expériences sans avancer dans un ou plusieurs domaines? Notre héritage, notre mode de vie et de pensée ont mis en place une sorte de formatage  : on agit toujours selon nos convictions, notre éducation, nos peurs. Access Bars est une méthode qui aide à déprogrammer cela.

Une séance dure environ 45 minutes. Le consultant est allongé sur une table. Le praticien place ces doigts sur des endroits très précis du crâne pendant 5 à 10 minutes par position.

Vous trouverez ci-jointe la vidéo de présentation de la méthode :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s