Quel massage bien-être choisir?

Devant la panoplie de massages qui peuvent être proposés en institut ou en cabine, vous pouvez vous retrouver bien indécis. Devant ces noms qui ne vous évoquent rien, vous ne savez pas lequel choisir pour prendre soin de vous de la meilleure façon. Ce petit article est là pour y voir plus clair, en reprenant les caractéristiques des massages que je pratique en cabine.

Le Massage suédois : le massage musculaire par excellence

Le massage suédois est celui qui travaille les muscles le plus efficacement. Il est donc tout particulièrement adapté aux sportifs ou aux personnes sujettes aux courbatures. Par ses mouvements, les circulations sanguines et lymphatiques sont tonifiées.  Il est généralement assez dynamique. Mais il présente le grand avantage de pouvoir être rendu très relaxant. Bref, il est très adaptable. C’est pourquoi je propose généralement ce soin à tout nouveau client qui ne connaît pas ses préférences en termes de massages.

Le Massage ayurvédique : un soin rééquilibrant et relaxant

Ce massage est issu de la Médecine Traditionnelle Indienne – l’ayurveda. Selon ses principes, tout massage ayurvédique doit être adapté à la personne qui se fait masser et je mets un point d’honneur à respecter cela. Ce soin sera particulièrement adapté à toute personne qui voudra se sentir plus ancrée en elle-même, à la fois dynamisée et relaxée. Au sortir d’un « Ayurvédique », on se sent près à mordre à nouveau dans la vie à pleine dents.

Le Massage californien : se réapproprier son corps et ses émotions

Coup de blues? Déprime? Emotions trop fortes? Mal dans votre peau? Le massage californien est alors fait pour vous. C’est un réel moment de cocooning qui est loin d’être anodin puisque ses gestes lents, doux et légers vous aident à vous réapproprier votre corps et vos émotions. C’est le massage où on s’évade complètement à condition d’aimer les soins très doux et enveloppants.

Le Massage aux pierres chaudes : relaxant et en prévention des maux de l’hiver

Le massage aux pierres chaudes est idéal si vous appréciez tout particulièrement la chaleur, qui va vous procurer une grande détente. L’idéal est de se reposer après ce soin. Il est aussi particulièrement recommandé lorsque vous souhaitez booster vos défenses immunitaires.

Le amma assis : dénouer ses tensions dorsales

Le amma assis se pratique sur chaise et ne dure que trente minutes environ. Il permet de dénouer les tensions musculaires se trouvant des hanches jusqu’à la tête. Avis à toutes les personnes qui souffrent de tensions du dos, de la nuque, des épaules ! Même les maux de tête peuvent soulagés avec cette méthode.

Le massage détoxifiant : le soin décongestionnant

Par ses mouvements très lents et superficiels, il remet en circulation la lymphe qui a tendance à stagner dans notre corps. Il faut compter 1h30 pour masser les jambes et le ventre et ainsi lutter contre les rétentions d’eau, la cellulite, les varices, les jambes lourdes, les douleurs des membres inférieurs.

Le massage détoxifiant peut aussi s’appliquer sur les autres parties du corps soumises à des douleurs et oedèmes.

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