Massage détoxifiant

Par ses manoeuvres légères et techniques, le massage détoxifiant redynamise la circulation lymphatique dans notre corps. Quel intérêt me direz-vous ? Nous n’appréhendons que rarement l’importance de la circulation lymphatique pour notre bien-être et notre vitalité.

drainge

La lymphe, notre précieux système d’épuration et de lutte

Sans rentrer dans les détails, la lymphe est le liquide de notre corps qui transporte les déchets de nos cellules et qui véhicule les globules blancs (lymphocytes). Elle circule dans le réseau lymphatique qui fait des noeuds par endroits : ce sont nos ganglions dont certains se rappellent à nous en cas de maladies. Et oui! c’est bie

n dans nos ganglions que la bataille contre les infections (entre autres) se fait.

drainage

La lymphe circule sans pompe (alors que le sang est aidé par le coeur pour être propulsé dans le corps). Avec les températures hivernales ou estivales, les vêtements trop serrés, le manque d’activités physiques ou lors de convalescence, cette circulation se fait moins bien. Notre système d’épuration et de lutte est alors moins performant.

Un massage doux et lent mais très efficace

Le massage détoxifiant est tout particulièrement adapté pour aider le circulation lymphatique. On peut être assez surpris de la lenteur et de la légèreté des mouvements qui sont prodigués lors de ce massage, mais ces caractéristiques sont essentielles pour respecter la fragilité et la physiologie de cette circulation. Aussi, c’est un soin bien-être particulièrement relaxant.

Le massage détoxifiant est tout particulièrement recommandé en cas de rétention d’eau, de convalescence, de fatigue, de jambes lourdes, de cellulite. Un effet bénéfique peut être observé dès la première séance d’une heure à une heure trente. Mais généralement, il convient de programmer plusieurs séances pour obtenir un résultat optimal. La cure 5 soins que je vous propose est alors idéale pour allier efficacité et rentabilité.

draingfe-2

Sachez aussi que tout le corps n’est pas traité. Lors d’un entretien préalable, nous conviendrons des zones à cibler.

Ce massage est pratiqué pour apporter détente, bien-être et confort. Il n’a pas de visée thérapeutique. Il n’y a aucune connotation sexuelle dans les massages pratiqués.

Ce massage est pratiqué pour apporter détente, bien-être et confort. Il n’a pas de visée thérapeutique. Il n’y a aucune connotation sexuelle dans les massages pratiqués.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s