Le massage aux pierres chaudes allie les bénéfices du massage à ceux de la chaleur des pierres chaudes. La chaleur des pierres est utilisée depuis plus de 3000 ans en Inde et en Chine et plus récemment par les tribus des Indiens d’Amérique du Nord pour stimuler le métabolisme, les circulations sanguine et lymphatique et apporter une profonde sensation de bien-être.
L’usage des pierres de basalte
Les pierres de basalte, issues de la lave volcanique refroidie, ont une très bonne conductivité de la chaleur. Ainsi, elles diffusent lentement la chaleur qu’elles ont emmagasinée sur les zones où elles sont appliqué
Toutes les vertus de la chaleur se dévoilent pour stimuler en douceur notre métabolisme qui reçoit là une précieuse aide pour libérer ses toxines et réveiller son système immunitaire.
La chaleur, complétée par le massage, procure une détente musculaire et nerveuse.
L’usage de pierres froides associées aux pierres chaudes permet d’ajouter les vertus du froid décongestionnantes sur certaines zones du corps.

Ce massage est pratiqué pour apporter détente, bien-être et confort. Il n’a pas de visée thérapeutique. Il n’y a aucune connotation sexuelle dans les massages pratiqués.