Avant votre rendez-vous
J’utilise des huiles végétales additionnées d’huiles essentielles dont les vertus correspondent aux effets recherchés pour chaque massage. Vous allez donc être recouvert(e) d’huile des pieds à la tête!
Aussi, ne mettez pas votre plus belle parure de sous-vêtements pour le soin. Ce serait dommage de l’imprégner d’huile.
Si vous avez un rendez-vous après le massage, n’hésitez pas à le signaler. Ainsi, je prendrai les mesures pour que vos cheveux soient ébouriffés et enduits d’huile.
Un questionnaire préalable
Le massage bien-être n’a pas de visée thérapeutique. Cependant, votre corps va être massé. Même si le but recherché est votre bien-être et votre détente, il est important que le massage qui vous sera prodigué n’altère votre santé.
C’est pourquoi un questionnaire préalable à chaque massage permettra de définir s’il n’y a pas certaines contre-indications au massage. Sachez, par exemple, qu’un massage ne peut être effectué en cas d’inflammation(s), de fièvre, de blessures récentes…Si vous êtes enceinte, un massage particulier vous est réservé (massage femme enceinte-bébé).
L’installation sur table
Les massages bien-être que je pratique se font en sous-vêtements. Il n’y a pas de nu intégral. Certains massages sont réalisés habillés (amma assis) ou torse nu (champissage indien du crâne, avec le soutien-gorge pour les femmes).
Vous serez donc dans la majorité des cas allongé(e) dans une ambiance tamisée et chauffée, propice à la détente. Une petit musique de relaxation accompagnera votre soin.
Après la séance
Nous ferons ensemble un point sur votre ressenti. Vous serez invité à ne pas vous relever immédiatement pour vous détendre et reprendre vos esprits. Il est conseillé d’augmenter sa consommation d’eau après un soin pour éliminer les toxines qui auront été bousculées.
Vous voilà détendu(e) et léger(e) comme une plume!